Admission des étudiants étrangers

 Les étudiants étrangers désireux d’étudier à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis peuvent formuler une demande d’admission. Le dossier doit comporter obligatoirement les pièces suivantes : 
 - une demande manuscrite adressée au Recteur de l’UGB ; 
 - copies légalisées des relevés de notes et attestations de réussite ; 
 - un certificat de nationalité 
 - projet de thèse(pour le Doctorat) .
Le dossier complet doit être déposé, dans les délais impartis, au niveau du Bureau courrier du Rectorat ou à l’antenne de l’UGB qui se trouve à Dakar. 


Admission des étudiants Salariés


 Les étudiants salariés désireux d’étudier à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis peuvent formuler une demande d’admission. Le dossier doit comporter obligatoirement les pièces suivantes : 
 - une demande manuscrite adressée au Recteur de l’UGB ; 
 - copies légalisées des relevés de notes et attestations de réussite ; 
 - un ordre de service l’autorisant à s’inscrire. 
 Le dossier complet doit être déposé, dans les délais impartis, au niveau du Bureau courrier du Rectorat ou à l’antenne de l’UGB qui se trouve à Dakar. 


 Admission des étudiants Sénégalais 


Les étudiants sénégalais désireux d’étudier à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis dans les niveaux L3, M1,M2 et Doctorat peuvent formuler une demande d’admission. Le dossier doit comporter obligatoirement les pièces suivantes : 
 - une demande manuscrite adressée au Recteur de l’UGB ; 
 - copies légalisées des relevés de notes et attestations de réussite ;
 - copie légalisée de la carte d’identité; - projet de thèse(pour le Doctorat). 
 Le dossier complet doit être déposé, dans les délais impartis, au niveau du Bureau courrier du Rectorat ou à l’antenne de l’UGB qui se trouve à Dakar. 

 Reprise d’étude 


Les étudiants ayant annulé leur inscription et souhaitant revenir pour continuer leurs études à l’Université Gaston Berger peuvent formuler une demande de reprise d’étude. Le dossier doit comporter obligatoirement les pièces suivantes : 
 - une demande manuscrite adressée au Recteur de l’UGB ; 
 - une copie de la lettre d’acceptation de l’annulation ; 
 - copie légalisée du dernier certificat d’inscription.
 Le dossier complet doit être déposé, dans les délais impartis, au niveau du Bureau courrier du Rectorat ou à l’antenne de l’UGB qui se trouve à Dakar.
Next
Article plus récent
Previous
This is the last post.